<
11 Boulevard de la Roche du Roi | 73100 AIX-LES-BAINS
8 Avenue Saint Exupery | 30133 LES ANGLES
Port. 06 70 48 29 72

Psychothérapie à Aix-les-Bains

Pour entreprendre une psychothérapie sur Aix-les-Bains, pensez aux compétences d'Evelyne Marais-Biais, votre psychothérapeute installée à Aix-les-Bains, non loin de Chambéry.

LA PSYCHOTHERAPIE, UN CHOIX RESPONSABLE

Il y a quelques années la psychothérapie était une démarche que l'on n'osait faire. Mais à présent, nombreux sont ceux qui ont compris que se sentir mal n'est pas une fatalité et ont décidé d'agir. De même que le premier pas est le plus difficile, la décision de commencer une psychothérapie est un acte de courage et de responsabilité.
La psychothérapie repose sur une relation de confiance. Elle permet de se comprendre, de s'accepter, de trouver son propre équilibre et de se sentir bien tout simplement.

LA SOMATISATION

Votre histoire personnelle vous construit progressivement. Les souvenirs, le vécu, ce que l'on a cru comprendre, les ressentis depuis l'enfance sont conservés dans les profondeurs du psychisme. La psychothérapie et la sophrologie nous permettrons de vous libérer de vos blocages. Les réactions engendrées par des situations conflictuelles ou anxiogènes se manifestent dans les comportements. S'ensuivent des réactions somatiques, des douleurs inexplicables et parfois même des crises d'angoisse.

PSYCHOTHERAPIES ANALYTIQUE ET COMPORTEMENTALE

Vous voulez vous sentir bien. La psychothérapie analytique permet de comprendre l'origine du mal-être, de poser un regard différent sur les évènements du passé, de se reconstruire, de se réapproprier son identité et de se réconcilier avec soi-même.

La psychothérapie comportementale vous aidera, après analyse et compréhension des causes du malaise, à poser des actes, les mémoriser comme autant d'expériences positives et à vous appuyer sur ces nouveaux comportements pour sortir de la problématique.

COMPLEMENTARITE DE LA PSYCHOTHERAPIE ET DE LA SOPHROLOGIE

Pour être bien avec les autres, il faut d'abord se réconcilier avec soi-même, mettre des mots sur les maux, les comprendre par la psychothérapie et ressentir physiquement ce mieux être grâce à la sophrologie dans notre globalité mentale physique et émotionnelle.

Contactez votre psychothérapeute